Qui sommes-nous?

 

                                                                                            

Congrégation du Saint Esprit  - Province du Cameroun

Procure générale des missions de Douala

B.P. 5280, Douala Tél. 33.42.27.97 ;  77.07.12.83

E-mail et facebook : aprocure@yahoo.fr

A nos visiteurs, passant et priant : BONJOUR !

Depuis 1947, la chapelle de la Procure Général des Missions est celle de la communauté des Missionnaires du Saint Esprit (appelés communément « Spiritains ») qui, dès le début des années 1950, tiennent un Centre d’Accueil missionnaire (en note de bas de page – La cathédrale et la Procure Générale des Missions ont été construites à la demande de Monseigneur Pierre Bonneau, sous la direction du Frère MATERNE, tous deux Spiritains).

Sa situation au cœur de la ville de Douala lui confère un caractère majeur dans l’histoire de la Mission au Cameroun en tant que lieu de rencontre  et, par notre chapelle, un espace de prière, de recueillement, de silence, de ressourcement spirituel pour beaucoup de décideurs politiques, économiques et autres chrétiens qui essaient de vivre leur foi dans les milieux de travail avec le désir de transformation de la société.

Afin de répondre aux attentes des gens de cette communauté mobile  et diverse, tout en gardant notre spécificité, nous assurons une animation missionnaire en communion avec l’Eglise locale à travers les offices  religieux, l’écoute et l’accompagnement des personnes.

Le passage de nombreux missionnaires, prêtres, religieuses, religieux, laïcs de divers diocèses et congrégations est précieux pour l’expression d’une très grande diversité dans l’unité de l’Eglise.

Des laïcs, habitués de cette chapelle, sont très engagés dans les mouvements ecclésiaux ; certains apportent leur contribution à l’animation des offices par le chant, la lecture de la Parole de Dieu et autres activités diverses. Cette diversité concours à une plus grande beauté des offices et des célébrations. 

Certains trouvent ici courage, confort et paix aux pieds de notre madone Marie, invoquée sous le vocable de « Notre Dame de la Missions » qui accueille  ses enfants et nous conduit à Jésus sous le regard du Père, poussés par le souffle du Saint Esprit.

La Chapelle de la Procure Générale des Missions est un lieu symboliquement majeur dans l'histoire de la Mission au Cameroun. Pour garder le caractère missionnaire de cette maison, la communauté des religieux spiritains, dans la maison, assure une animation missionnaire en communion avec l'Eglise locale.  Nous assurons des offices religieux et un service d'écoute et d'accompagnement des personnes.

Depuis plusieurs années, nombreuses personnes, venant de tous les coins du monde, trouvent ici une communauté de prière porteuse. La plupart de ces personnes sont engagées dans des mouvements ecclésiaux.

Nous sommes plus de 3 000 Missionnaires Spiritains à travers le monde. C'est grâce à votre générosité que nous pouvons continuer l'oeuvre évangélisatrice. Merci d'avance pour votre générosité et pour le soutien que vous nous accordez au service de la Mission!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site